Guardar

Cette visite nous mènera au cœur de Lima, la Ville des Rois, joyau colonial et capitale pendant presque 3 siècles de la Vice-royauté du Pérou, aux rues, places, églises, édifices chargés d’histoire. Nous en profiterons pour découvrir la richesse de la gastronomie péruvienne, qui s’est enrichie des métissages propres à son histoire.

City tour de Lima et gastronomie itinéraire:

Saison: toute l'année

Durée: 4 heures

 

La visite commencera vers 11h par un marché typique péruvien, où nous découvrirons une grande variété de produits locaux. Nous visiterons ensuite le restaurant “La Rosa Nautica”, où un barman expert nous apprendra à préparer le fameux “Pisco Sour”, et le chef du restaurant nous enseignera les secrets du délicieux “Ceviche”. Nous aurons pour le déjeuner un apercu des plats représentatifs de la gastronomie péruvienne. Après manger, nous visiterons Lima et ses 3 périodes historiques: préhispanique, coloniale et moderne. Nous verrons d’abord la vue panoramique de “La Huaca Pucllana”, puis le centre historique de Lima: ses palais, maisons coloniales, églises et parcs, finissant la visite par les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores, avec sa vue inoubliablesur l’océan pacifique.

Nous découvrirons le Centre Historique de Lima, superbe démonstration de l’architecture coloniale, dont le « Paseo de la Republica », la Place San Martin, la Place des Armes et les monuments environnants : Le Palais du Gouvernement, la Cathédrale, le Palais de l’Archevêque, la Station de Train des Désemparés, et les maisons coloniales de style moresque – espagnol, décorées de superbes balcons en bois ouvragé, le long des vieilles rues de Lima. La Cathédrale, située sur la Place des Armes, mainte fois reconstruite suite a divers tremblements de terre, est typiquement de style espagnol, austère, en bois ; elle abrite de véritables trésors historiques, tels que les impressionnantes stalles du chœur, divers autels latéraux, de superbes peintures de l’Ecole de Cuzco, et la dépouille de Francisco Pizarro, le fondateur de Lima.

Nous connaitrons ensuite l’Eglise et le Couvent de San Francisco, ensemble architectural du XVIIème siècle, dans lequel se trouve la plus belle exposition d’art colonial d’Amérique Latine. Le tour inclut les cloitres de style andalou avec des arches d’inspiration maure, la sacristie, et la librairie des moines. Nous terminerons par les Catacombes, galeries souterraines qui furent le premier cimetière de Lima.

Nous nous dirigerons ensuite en direction de quartiers plus modernes, au bord de l’océan Pacifique, tel Miraflores, San Isidro et Barranco, districts touristiques où il fait bon se balader et profiter des restaurants et autres possibilités de diversion, de jour comme de nuit.

 

Nos Meilleurs Treks

Salkantay 5 jours

Lire la suite...
 

Chemin Inca 4 jours

Lire la suite...
 

Lares 4 jours

Lire la suite...
 

Inca Jungle 4 jours

Lire la suite...
 

Guardar

Guardar

Guardar

Guardar

Guardar

Guardar

Guardar

Guardar

Guardar